Christine Marchetti réunit les compétences de :

Parcours de vie

Dès la fin de mon adolescence, le plaisir que me procuraient les mathématiques m’a incité à les étudier. Après ces études à l’Université de Lausanne, j’ai choisi le métier d’enseignante, car je considérais les connaissance comme importantes.

J’ai pratiqué ce métier à tous les niveaux de l’enseignement, de l’école primaire au gymnase. J’ai aussi formé des maîtres à l’enseignement des mathématiques.

Ces expériences m’ont conduite à réaliser les difficultés que peuvent rencontrer l’enseignant et l’apprenant. Elles m’ont aussi montré que tout apprentissage ne peut avoir lieu que si les personnes se sentent suffisamment bien.

J’ai donc progressivement passé de la transmission de connaissance à la réunion de conditions favorisant le bien-être des personnes.

Pour mieux favoriser ces conditions et pour mon développement personnel, j’ai suivi une formation de kinésiologue à l’institut de kinésiologie de Fribourg.

Enfin, afin de mieux appréhender l’âme humaine, j’ai étudié la psychologie à l’Université de Lausanne.

Aujourd’hui, je propose mes compétences de thérapeute aux personnes qui rencontrent des difficultés et de la souffrance dans l’apprentissage de la vie.